À LA UNE

Salon de Genève : déjà une évolution du concept-car connecté Hagora Pulse !

La Filière Automobile et Mobilités France a été remarquée du 9 au 19 mars 2017 au Geneva Motor Show. En plus des concepts et des technologies proposés par Renault et PSA, le groupe d'ingénierie Segula Technologies a présenté une évolution de son concept-car hyper-connecté au design innovant, Hagora Pulse. Ce dernier, sorti au Mondial de l'automobile de Paris, annonce le véhicule connecté et autonome du futur. 



À Genève, Segula a ainsi dévoilé un système de reconnaissance de piétons qui permet non seulement de les identifier à temps par des caméras, mais aussi de les avertir (par un système d'affichage sur le capot) si le véhicule en mode autonome les laisse passer.

Segula Technologies a par ailleurs ajouté sur le volant un capteur qui permet d'afficher l'électrocardiogramme du conducteur et de s'assurer de son bon état de santé. L'information est lisible directement sur le pare-brise. Le rythme cardiaque est également mesuré et affiché dans le bandeau noir en bas de pare-brise qui fait office de tableau de bord. 



Il s'agit de nouvelles fonctions qui viennent s'ajouter à la communication entre véhicules par une liaison Li-Fi (à la vitesse de la lumière) et à la projection d'informations par réalité augmentée sur le pare-brise. Une maîtrise technique qui incite Segula à réfléchir à une éventuelle participation au CES de Las Vegas….

Publiée le 23/03/2017 à 14:19
Dernière modification le 23/03/2017 à 14:24
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube