À LA UNE

La filière recrute : le plan d'embauche de Segula Technologies

Encore une nouvelle illustration du dynamisme de la filière automobile en termes de recrutement ! L'ingénieriste Segula Technologies, qui a repris en décembre dernier l'activité Roulage de PSA Peugeot Citroën, compte embaucher 1800 personnes en France en 2016, dont 150 sur la zone de Montbéliard, Belfort et Mulhouse.

Un grand plan de recrutement

Segula Technologies poursuit son développement. Après avoir recruté 3300 personnes dans le monde en 2015, dont environ 1700 en France principalement ingénieurs et techniciens, le groupe prévoit une hausse de ses embauches. En 2016, ce ne sont pas moins de 1800 personnes, dont plus de 60% de jeunes diplômés, que l'entreprise souhaite voir rejoindre ses sites français.

"Les trois quarts de ces recrutements se feront dans le domaine automobile et dans le secteur de Montbéliard", précise l'entreprise, "avec des postes d’ingénieurs et de techniciens dans la conception mécanique, la carrosserie, la géométrie et le process." 

Des postes pour les jeunes diplômés

Segula Technologies recherche en particulier des Chefs de projets, des Ingénieurs Pilotes Projets, des Ingénieurs d’études, des Techniciens concepteurs, des Projeteurs Installations Générales, des Ingénieurs Systèmes embarqués et des Ingénieurs électronique.

Près de 200 stages conventionnés sont également proposés, dont une majorité sur les 150 projets de recherche que mène chaque année l'entreprise sur des sujets au cœur de l'actualité de la filière, comme le véhicule connecté ou encore les énergies renouvelables.

Présent dans 22 pays, le groupe bénéficie d’un fort rayonnement international. Il propose des opportunités de mobilité à l’étranger aux jeunes diplômés qui peuvent notamment travailler en assistance technique directement chez le client ou dans ses nombreux bureaux d’études. 

Publiée le 30/01/2016 à 10:57
Dernière modification le 30/01/2016 à 15:34
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube