À LA UNE

Faurecia certifié "Top Employers 2016" en France, en Allemagne et aux USA

Faurecia, l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile, vient d'être certifié "Top Employers 2016" en France, en Allemagne et aux USA. Le Groupe, qui emploie plus de 37 000 personnes dans ces trois pays, y a recruté en 2015 900 ingénieurs et cadres.

Un label d'excellence...

Pour les besoins de la certification, la qualité des pratiques managériales de Faurecia a été analysée à la loupe : gestion des talents, formation et développement, gestion de l'évolution professionnelle, culture d'entreprise… Le label, déjà obtenu pour l'Allemagne depuis cinq ans et la France en 2015, renforce la visibilité de l'entreprise et l'image de marque employeur du Groupe.

En septembre 2015 et dans le prolongement son projet d'entreprise "Being Faurecia", l'équipementier a lancé une nouvelle campagne. Avec pour slogan "Born to be Faurecian", elle souligne sa conviction que les valeurs et la culture d'entreprise sont des atouts majeurs pour motiver et fidéliser les collaborateurs et bien sûr attirer les meilleurs talents.

... pour attirer les talents de demain

"La certification "Top Employers 2016", obtenue par Faurecia dans trois pays majeurs, souligne la qualité des conditions de travail proposées à l'ensemble de nos collaborateurs et récompense les efforts déployés année après année pour favoriser le développement des compétences, via l'enrichissement de notre offre de formations et l'optimisation de notre gestion des carrières. Ce label va contribuer à nous donner davantage de visibilité et à renforcer notre attractivité auprès, notamment, des jeunes diplômés désireux de faire carrière dans l'industrie automobile", s'est félicité Jean-Pierre Sounillac, DRH du Groupe Faurecia.

Délivré par Top Employers Institute, organisme de certification international basé aux Pays-Bas depuis 1991, ce label certifie la qualité des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés.

Publiée le 11/02/2016 à 13:34
Dernière modification le 11/02/2016 à 22:34
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube