À LA UNE

Mov'eo lance PROD'EO, son 5ème groupement de PME

Le pôle de compétitivité Mov’eo accompagne les PME selon leurs compétences et leur complémentarité dans la création de groupements pour développer leur activité et trouver de nouveaux marchés. Aujourd'hui Mov’eo annonce la création de PROD’EO, son cinquième groupement de PME de haute technologie. Ses objectifs ? Optimiser l’organisation de la rentabilité industrielle 
grâce aux méthodes et aux outils de "l’Usine du Futur" pour mesurer et améliorer compétitivité, rentabilité et bien-être des salariés.

 

Amplifier la performance de l’outil industriel à travers "l'Usine du futur"

Composé des cinq entreprises normandes Digital Airways, Ob’do Contact Agile, Insidsoftware, Oreka Ingenierie et Starnav, PROD’EO propose des solutions innovantes en matière de digitalisation pour répondre aux besoins croissants du traitement des données numériques.

PROD’EO accompagne l'industriel dans l’identification et la structuration de ses besoins. Les solutions proposées exploitent et valorisent des données existantes ou spécifiquement acquises : production, ressources et facteurs humains. Elles tirent profit de puissants outils de simulation 3D et de création de pilotes pour améliorer l’organisation industrielle : pilotage de la production en temps réel, optimisation de la planification, maitrise de la traçabilité et des flux.

Accroître la sécurité, le bien-être et l'implication des salariés

Ces optimisations de l’organisation sont un bénéfice pour les salariés impliqués dans l’amélioration de la performance industrielle et qui voient leurs conditions de travail s’améliorer de façon durable.

Pour enrichir l’offre d’innovation industrielle, l’union des PME fait la force

"Nous maitrisons tous des expertises que nous valorisons auprès de nos clients habituels mais en les mettant en réseau grâce au groupement PROD’EO, nous pouvons proposer des offres plus riches et plus accessibles à de nouveaux clients, aux membres du pôle en particulier. Les utilisateurs des produits ou services du groupement ont ainsi l'opportunité d’accéder à cette nouvelle offre, en bénéficiant de la garantie que constitue notre appartenance commune au pôle. Mov’eo est le point de rencontre entre les besoins des industriels et l’offre très innovante de PROD’EO et c’est dans cette position de tiers de confiance qu’il joue pleinement son rôle", souligne Franck Lefèvre, PDG de Digital Airways, l'une des cinq PME du groupement.

Créé en juin 2006 et implanté dans les régions Normandie et Île-de-France, Mov’eo fédère les principaux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile dans le domaine de la R&D collaborative. À la recherche d’une performance en amélioration constante, le pôle, qui compte plus de 380 membres et 396 projets labellisés, favorise l’innovation, créatrice de richesses nouvelles et d’emplois.

Publiée le 16/03/2016 à 10:34
Dernière modification le 16/03/2016 à 11:04
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube