À LA UNE

PSA Groupe au capital de la start-up Koolicar

La start-up Koolicar a signé le 31 mars un accord avec PSA Groupe. Le Groupe entre, aux côtés de la MAIF et pour un montant total de 18 millions d'euros, au capital du leader de l'autopartage entre particuliers. Une nouvelle concrétisation de l'engagement de PSA Groupe dans les services de mobilité 

Koolicar accélère avec PSA Groupe et MAIF

Aujourd’hui présent dans quarante agglomérations françaises avec plus de 60 000 inscrits, Koolicar a lancé son service d’autopartage entre particuliers en 2012. La start-up propose une technologie innovante dans la location entre particuliers en Europe. Grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tout type de véhicules, le partage de voitures est facilité (accès sans échange de clé au préalable, calcul du kilométrage et durée de la location, géolocalisation).

Cet accompagnement de deux grands groupes français, PSA Groupe et la MAIF, permet à la start-up française d’accélérer son plan stratégique et lui donne les moyens d’équiper jusqu’à 30 000 voitures pour devenir un acteur mondial sur le marché en pleine expansion de l’autopartage et poussé par l’émergence de l’économie collaborative. PSA Groupe estime une évolution de 10 à 40 millions d’utilisateurs d’ici à 2020 dans les cinq principaux pays européens.


 

18M€ pour soutenir la croissance du leader de l’autopartage entre particuliers 

Pour Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit "Mobilité" de PSA Groupe, "Cette prise de participation dans Koolicar est un pas de plus dans notre stratégie en tant qu’opérateur de mobilité. Nous voulons être présent aux côtés de nos clients pour leur fournir les meilleures solutions de mobilité". 

"En quelques années, la France s’est imposée comme le leader mondial de l’économie du partage. Nous sommes au cœur de cette transformation et nous sommes fiers d’associer à notre développement deux grands groupes français qui, au-delà de leur soutien financier, apportent un accès au marché et un savoir-faire technique et industriel", a conclu le fondateur de Koolicar, Stéphane Savouré.

Publiée le 12/04/2016 à 23:49
Dernière modification le 13/04/2016 à 13:52
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube