À LA UNE

Se former au véhicule électrique et à la délégation de conduite avec VEDECOM

Reconnu en 2014 Institut pour la Transition Energétique par l'Agence Nationale de la Recherche, VEDECOM propose un programme innovant de formations destinées à accompagner les mutations liées aux nouveaux usages de la mobilité.

La création de l'ITE s'appuie sur une collaboration inédite entre industriels des filières automobile et aéronautique, opérateurs d'infrastructure et de service de l'écosystème de la mobilité, établissements de recherche et collectivités locales d'Île-de-France.

Les membres fondateurs de l'ITE sont notamment PSA Groupe, le Groupe Renault et l'équipementier Valeo.

 

Le programme de formation de VEDECOM a pour vocation de soutenir la montée en compétence des personnels des secteurs de l’industrie, des opérateurs de services et de mobilité et des gestionnaires d’infrastructures.

Dans ce cadre, l'ITE propose des sessions de formation dans ses 3 domaines de recherche : électrification des véhicules, délégation de conduite et connectivité et enfin mobilité et énergie partagées en terme d’infrastructures et de services. 

Découvrir et vivre une expérience

Les formations allient théorie et expérimentation grâce à l’utilisation des infrastructures de VEDECOM : études de cas, atelier d’électrification et de prototypage, simulateur de conduite, piste d’essais.

Les apprenants sont accompagnés et suivis via une plateforme Learning Management System qui permet de développer une pédagogie riche et collaborative.

Les prochaines formations

  • 7 & 8 juin : Démonstrateur véhicule à conduite déléguée, pilotez l’expérience : module alliant théorie et pratique (sous forme d’essais sur les pistes de Satory)
  • 15 & 16 juin : Le véhicule + électrique par ceux qui le conçoivent : module expert
  • 22 & 23 juin : Le véhicule à conduite déléguée : parcours à la carte composé de 4 modules complémentaires (problématiques techniques et aspects sociétaux, impacts sur les facteurs humains, enjeux de testing et d’homologation, responsabilité civile).

D’autres formations seront animées au 2ème semestre 2016 selon un calendrier consultable sur la plateforme LMS de VEDECOM vedecom.edunao.com ou via contact mail formation@vedecom.fr.

Publiée le 05/05/2016 à 09:40
Dernière modification le 13/05/2016 à 09:39
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube