À LA UNE

Véhicules électriques : PSA dévoile son plan

Alors que l'électrique ne concernait jusqu'ici que les petites citadines comme la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion, c'est maintenant aux berlines et aux SUV que le constructeur entend destiner ce type de motorisation. Une nouvelle illustration de la part grandissante de l'électrique dans la filière Automobile et mobilités…

 

 

Anticipant une explosion des ventes des voitures électriques dans les dix prochaines années, le Groupe PSA estime qu'à l’horizon 2025, 2 à 4% de véhicules de ce type sillonneront les routes européennes et chinoises. Etre là au bon moment, c'est l'idée qui guide toute la stratégie du constructeur dans ce domaine. "Nous arriverons pile poil lorsque le marché va décoller", indiquait Carlos Tavares, le Pdg du Groupe PSA, lors d’une présentation à la presse le 25 mai à Paris. Pour cela, PSA mise sur la plate-forme universelle EMP2 qui donnera corps à des voitures essence, diesel, hybride et 100 % électrique, qu'il s'agisse de SUV, de berline ou de tout autre format.

 

Des batteries plus puissantes, rechargeables plus rapidement...

Quatre véhicules seront proposés en 2021 par PSA sous les marques Peugeot, Citroën et DS avec un premier modèle dans cette gamme dès 2019. "Les nouvelles générations de batteries devraient nous permettre d’offrir 450 kilomètres d’autonomie", note Andres Yarce, en charge du projet électrique chez PSA. Les recharges rapides permettront de faciliter l’utilisation pour le consommateur. La plate-forme embarquera une batterie Lithium-Ion de 300 kilos et de 50 kWh, de même qu'une nouvelle pompe à chaleur chauffant l’habitacle en consommant moins d’énergie et en offrant donc plus d’autonomie.

  

 

La plate-forme EMP2, destinée aux berlines et les SUV, devrait accueillir les modèles de véhicules hybrides associant moteurs électrique et thermique. "Cette technologie sera plutôt réservé aux véhicules plus haut de gamme, car elle est sensiblement plus chère", note Gilles Le Borgne, directeur de l’innovation du constructeur français, qui anticipe un marché mondial du véhicule décarboné (électrique et hybride rechargeable) de 10 à 13 %. 

Publiée le 09/06/2016 à 15:44
Dernière modification le 09/06/2016 à 16:47
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube