À LA UNE

"Venez comme vous êtes" : interview vidéo de Tristan Lormeau, DRH France Renault

Avec le véhicule électrique, autonome et connecté, l'automobile connaît aujourd'hui une véritable révolution. Ces changements fondamentaux ont une influence directe et immédiate sur les compétences requises et qui constituent un véritable enjeu pour toute la filière Automobile et mobilités. Tristan Lormeau, Directeur des Ressources Humaines France de Renault, précise les attentes des professionnels.

"L’automobile connait une période de transformation accélérée avec des conséquences importantes sur les compétences mais aujourd’hui, nous nous sommes entre deux âges : nous avons besoin de compétences connues chez nous dans le domaine de la fabrication de la qualité et des achats mais aussi de nouvelles compétences dans la connectivité, l’électronique embarquée, les systèmes et l’électrique.

Renault a toujours été un constructeur qui invente… Aujourd’hui, c’est pour nous le moment et l’occasion d’apporter quelque chose de neuf aux nouvelles mobilités attendues par les nouvelles générations.

Notre plan de recrutement est de 1000 personnes cette année : 500 dans la fabrication et 500 en ingénierie et fonctions support (achats, commerce, …). L’apprentissage est un engagement fort de Renault : plus de 5% des employés de Renault en France, soit 2500 personnes, sont des apprentis. Cette année, nous allons en recruter 1000 en fabrication, ingénierie, RH achats ou contrôle de gestion.

En fabrication, nous cherchons des candidats avec le CAP. Pour les autres fonctions, ce sont beaucoup d’ingénieurs ou diplômés d’écoles de commerce etd’universités. Tous sont bienvenus.

Pour être sélectionné, venez comme vous êtes, avec vos convictions et vos désirs et sachez faire valoir votre motivation pour l’automobile.

Trois mots qui caractérisent nos attentes ? Ouverture, passion et énergie !"

 

Publiée le 07/09/2016 à 16:18
Dernière modification le 07/09/2016 à 16:27
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube