À LA UNE

Un nouvel épisode de la web-série "Nos métiers ont du génie" en ligne !

"Nos métiers ont du génie" est la web-série de la Fédération Forge Fonderie. Elle nous fait découvrir le génie des métiers de la transformation des métaux et des jeunes qui y vivent un quotidien professionnel épanouissant. Dans ce cinquième épisode, suivez Anthony, Chef de Projet Industrialisation chez Decayeux STI, qui nous présente son métier avec un enthousiasme communicatif.

Pour cette web-série, la Fédération Forge Fonderie a fait appel à trois jeunes acteurs de talent, Gwendal Marimoutou, Arthur Choisnet et Angèle Metzger ainsi qu'à des salariés d'entreprises adhérentes désireux de faire découvrir leur métier avec passion.

 

 

Regardez le témoignage d’Anthony, de la Forge Decayeux STI, et découvrez ce que signifie être chef de projet industrialisation, interlocuteur privilégié des clients, fournisseurs, dirigeants et équipes qui travaillent sur un projet de forge. Cet ancien élève de l'ESFF (Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge) témoigne de son parcours d'études et de ses journées de travail rythmées par les contacts clients et les points d'étape avec les équipes de production.

Assurant les fonctions de chef de projet industrialisation, il met en place le processus de production, de la conception à la fabrication, en assurant la gestion technique, administrative et budgétaire. Il a un rôle à la fois de technicien et d’organisateur. 

Publiée le 15/09/2016 à 16:35
Dernière modification le 15/09/2016 à 16:41
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube