À LA UNE

Innover, un enjeu vital pour l'automobile

"L'innovation infinie" : c'est le titre d'une récente publicité de l'équipementier Plastic Omnium qui déclarait "Le futur sera fait d'innovation a chaque seconde de chaque jour, pour transformer et créer les voitures de demain". C'est aussi l'avis du Président du directoire de PSA, Carlos Tavarès, pour qui "Le développement des véhicules autonomes, étape par étape, est inéluctable". 

Pour l'industrie automobile, l'innovation est aujourd'hui une question tout simplement vitale : les nouveaux modes de propulsion (moteurs hybrides, électriques, à hydrogène), le véhicule autonome et connecté et la révolution des modes d'utilisation de la voiture vont bouleverser le modèle des constructeurs. "En milieu urbain ou rural, la mobilité sera-t-elle individuelle ou collective ?" s'interrogeait récemment Carlos Tavares, dans un entretien au Figaro.

Les acteurs français du secteur ont fait de l'innovation la priorité des priorités et notamment les équipementiers qui s'affirment comme des acteurs essentiels de la filière. Présent cette année pour la première fois au Mondial de L'Automobile, Plastic Omnium spécialiste des réservoirs à carburant va ainsi se diversifier en concevant des contenants à électricité et à hydrogène.

 

"Nous devons offrir des systèmes à contenant de carburant évolutifs. Nous sommes convaincus qu'il y aura une évolution. Certains disent qu'en 2035, l'électrique représentera jusqu'à 20% des ventes d'automobiles dans le monde", a expliqué Laurent Burelle lors d'une conférence de presse au Mondial de l'automobile à Paris. "Si c'est le cas, nous voulons offrir notre part de ces 20% de contenants d'électricité. Soyons prêts. Il faut faire, dix ans avant, des paris technologiques très forts, nous en faisons un sur l'hydrogène", a encore déclaré le PDG. < Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l'image.

 

Publiée le 20/11/2016 à 19:44
Dernière modification le 21/11/2016 à 08:12
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube