À LA UNE

Google renonce à la Google Car

Renonçant à  fabriquer sa propre voiture autonome, Alphabet, la société mère de Google, vient d'annoncer la création d'une nouvelle entreprise, Waymo, qui s'associera aux constructeurs pour construire le véhicule connecté de demain. Une décision qui confirme le rôle leader des acteurs historiques de la filière automobile.

Bye bye, la Google Car...

Le groupe américain souhaite plutôt renforcer ses liens avec les constructeurs automobiles afin de leur fournir des logiciels de conduite autonome pour équiper leurs voitures. Ces activités seront gérées par une nouvelle entreprise baptisée Waymo, présentée dernièrement par le groupe américain. 

Grâce à leurs connaissances du secteur automobile plus avancées que celles des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), les constructeurs, qui multiplient actuellement les partenariats, ont inversé la tendance qui voyait déjà les géants du Web proposer des véhicules autonomes conçus de A à Z. Apple, qui planchait lui aussi sur un prototype de voiture de ce type, se concentrerait désormais sur la conception de programmes embarqués à bord de véhicules d'autres constructeurs. Un trajet similaire à celui d'Alphabet qui se recentre sur les logiciels, son domaine d'expertise.

Publiée le 16/12/2016 à 16:14
Dernière modification le 18/12/2016 à 20:00
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube