À LA UNE

Le Centre d'Essais pour Véhicules Autonomes ouvrira 2018

Les véhicules autonomes commencent à circuler sur les routes pour des tests grandeur nature, mais il est nécessaire qu'ils disposent de centres d'essai dédiés. Ce sera chose faite début 2018 avec l'ouverture du Centre d'Essais pour les Véhicules Autonomes porté par l'UTAC CERAM.

 

Le centre d’essais, placé au cœur de l’autodrome de Linas-Montlhéry, sera opérationnel début 2018. Il contribuera à propulser l’industrie automobile française au rang d’acteur majeur de la conception et de la mise au point des véhicules autonomes et connectés. Ses infrastructures et ses compétences uniques en France offriront aux constructeurs et équipementiers la possibilité de développer et de tester en toute confidentialité les systèmes d’intelligence embarquée en conditions d’utilisation urbaine, routière et autoroutière. Soutenu par la filière automobile française, ce projet vise à doter la France d'un outil de premier plan pour le développement des véhicules autonomes.

Un projet stratégique pour la filière automobile française

Le projet de Centre d’Essais pour les Véhicules Autonomes (CEVA) sera géré par l’UTAC CERAM. Le groupe témoigne d’une expertise dans tous les domaines de la mobilité : Réglementation & Homologation, Essais & Expertise en environnement, sécurité et fiabilité, Conseil & Formation, Contrôle Technique, Normalisation, Certification et Evènementiel.

"Ces nouvelles installations seront un atout de poids pour accompagner la révolution de l'automobile autonome et connectée. L’aide conséquente apportée par l’Etat nous permet de dimensionner notre projet au meilleur niveau mondial. Nous avons par ailleurs lancé un appel à partenariat pour répondre à l’intérêt croissant suscité par ce projet et pour travailler de concert avec des partenaires majeurs sur l’ensemble des champs technologiques adressés (voirie, infrastructure, communication, connectivité, traitement des données, simulation)", souligne Laurent Benoit, PDG de l’UTAC CERAM.  

Publiée le 16/12/2016 à 16:27
Dernière modification le 18/12/2016 à 20:00
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube