À LA UNE

PSA recrute à Rennes : job dating le 31 janvier pour 400 intérimaires

Pour produire son nouveau SUV, le Peugeot 5008, le constructeur PSA Peugeot-Citroën recrute. Afin d'assurer la montée en charge de la production, le groupe a besoin d'embaucher 400 nouveaux « agents de construction automobile » intérimaires pour son usine de la Janais, à Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes.

Pour réussir cette opération de recrutement exceptionnelle, Pôle emploi, Manpower, Adecco et Synergie, en partenariat avec la MEIF (Maison de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle) de Rennes, organise le mardi 31 janvier dans cette même ville une journée de recrutement sous la forme d'un job dating. 

Les candidats doivent déposer une candidature à l'offre n°A 049QQYZ sur le site de pôle-emploi fr. « Pour les personnes ne disposant pas d'internet, des postes informatiques sont disponibles dans nos agences aux horaires d'ouverture », précise Pôle emploi. 

À la suite du dépôt de leur candidature, les candidats se verront proposer un rendez-vous pour un entretien de 10 à 15 minutes Les personnes sélectionnées à l'issue de ces entretiens passeront dans les jours suivants différents tests d'aptitude (français, calcul, logique) pour valider leur candidature ainsi qu'un exercice de mise en situation.

L’éventail des profils est largement ouvert. « Afin de faciliter ce recrutement, il ne sera pas obligatoire d'avoir de l'expérience dans le métier d'agents de construction automobile Une formation sera proposée avant le début de la mission et les personnes seront ensuite suivies par un tuteur », souligne également Pôle emploi.

À l'issue de leur formation pratique de deux mois, les candidats retenus pourront valider un titre professionnel valorisable auprès de tous les employeurs de la métallurgie.

Publiée le 26/01/2017 à 20:20
Dernière modification le 26/01/2017 à 20:42
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube