À LA UNE

Enquête IFOP : comment les jeunes voient-ils leur avenir professionnel ?

Les jeunes sont-ils-ils optimistes ou inquiets ? Quelles filières d’études et quels métiers les attirent ? Quels sont leurs critères d’orientation ? Sont-ils bien informés à ce sujet ? Quel intérêt ont-ils pour les matières scientifiques et techniques ? Quelle image ont-ils de ces filières? C’est à ces questions que répondra l’enquête exclusive réalisée par l’IFOP auprès des jeunes, lors de sa restitution le 30 janvier prochain à Paris.

L’association Course en Cours, organisatrice du challenge pédagogique du même nom, qui œuvre pour sensibiliser les collégiens et lycéens aux filières scientifiques et aux métiers techniques et industriels, a commandé à l’IFOP cette étude auprès des jeunes de 14 à 18 ans pour connaître leur regard sur leur avenir professionnel en général et ces filières et métiers en particulier.

C’est là l’opportunité de faire le point sur les actions à mener pour inciter les jeunes à s’engager dans des filières techniques, technologiques, scientifiques ou d’ingénieur qui offrent de belles opportunités professionnelles mais peinent quelquefois à trouver des candidats… L’étude est aussi l’occasion d'imaginer les moyens que les entreprises de ce secteur peuvent mettre en œuvre pour attirer les talents de demain…

Thierry Collet, Président du Course en Cours et Vice-Président, Global Education & Academia de Dassault Systèmes et Stéphane Truchi, Président du directoire de l’IFOP, seront présents le 30 janvier lors de la restitution de l’étude pour répondre à toutes ces interrogations.

Planète Automobile reviendra bientôt sur les résultats de l'étude.

 

Publiée le 26/01/2017 à 20:50
Dernière modification le 02/02/2017 à 22:49
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube