À LA UNE

Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités : c'est reparti !!!

Pour la 3ème année consécutive, le Groupe Renault sera présent le 10 juin 2017 au stade Charlety à Paris pour le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités. Ce dispositif unique associe une compétition sportive, un grand forum métiers et des actions de sensibilisation au handicap, le tout dans une ambiance festive. N'hésitez plus, inscrivez-vous à cette nouvelle édition et venez rencontrer les grandes entreprises partenaires, comme le Groupe Renault.

Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités valorise trois grandes formes d’engagement des jeunes : l’engagement sportif, l’engagement professionnel et l’engagement citoyen.

L’évènement est tout à la fois :

  • une vaste compétition sportive accessible à tous alliant athlétisme, football et basket fauteuil
  • un Forum des Métiers en présence d’entreprises leaders (Atos, Dysnesland Paris, EDF, Generali, Renault, Lagardère, Nestlé, SNCF,...) avec des conférences, des tables rondes et des recruteurs
  • des ateliers de sensibilisation au handicap
  • une véritable fête réunissant 95 équipes de supporters, 15 fanfares, 35 pom-poms, 50 mascottes,…

80 équipes sportives issues des meilleures écoles et universités s’affrontent dans un décathlon alliant athlétisme, tournoi de footballet tournoi de basket fauteuil. Sous l’égide de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA), les épreuves se tiennent dans des conditions dignes des plus grands meetings. Chaque épreuve du décathlon est parrainée par une entreprise qui remet son prix aux équipes gagnantes.

Une opération de recrutement exceptionnelle    

Plus de 16 000 étudiants et jeunes diplômés en France, dont plus de 10% d’étudiants internationaux, ont participé à la dernière édition. Les inscriptions sur internet permettent de constituer une profilthèque accessible en temps réel par les recruteurs de chaque partenaire, avant d’être intégrée dans les viviers de chaque entreprise.

Un évènement aux multiples dimensions

Le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités, en partenariat avec Tremplin Études Handicap Entreprises, accorde également une grande importance à l’inclusion des personnes en situation de handicap et à la sensibilisation au handicap.

Quatre athlètes français de renommée internationale (Christine Arron, Ronald Pognon, Christophe Lemaître, Muriel Hurtis) constituent une équipe de champions qui affronte, lors d’un "4 x 100m des Légendes", deux équipes étudiantes et deux équipes entreprises. Un souvenir inoubliable pour les participants, tant pour les collaborateurs des entreprises que pour les étudiants.  

Environ 1 000 collaborateurs des entreprises partenaires dont impliqués et  mobilisés sur différentes missions. "C’est un rendez-vous qu’on ne regrette absolument pas, à la fois compte tenu du succès de notre stand et pour des raisons de motivation interne. C’est un essai transformé cette année", notait en 2016 Jean Agulhon, le DRH de Renault.

 

Publiée le 17/03/2017 à 09:55
Dernière modification le 17/03/2017 à 10:31
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube