À LA UNE

Inscriptions APB : choisissez une formation professionnelle ou généraliste dans l'automobile !

Vous êtes en bac général, en bac technologique ou en bac professionnel ? Les voitures ou l'automobile de demain vous font rêver ? Profitez de la procédure APB pour vous inscrire en 1re année d'études supérieures dans la filière automobile.  Formations universitaires, formations d'ingénieurs, BTS, DUT...., un grand nombre de formations professionnelles vont vous ouvrir les portes de l'emploi automobile.

La procédure nationale APB (Admission Post Bac) est une étape importante dans votre orientation. C'est une occasion unique de se poser les bonnes questions sur son futur métier pour choisir la formation professionnelle la plus adaptée.

Sur le portail de pré-inscription APB, vous trouverez un grand nombre de formations professionnelles en lien avec l'univers automobileun secteur innovant et qui recrute.

Saviez-vous que la filière automobile représente plus de 559 000 emplois directs et qu'elle recrute 20 à 25 000 personnes par an ? Elle offre une grande diversité de métiers et de carrières à des profils de techniciens, d'ingénieurs et d'opérateurs ainsi que des perspectives à l'international.

Très innovante, elle est au cœur des mutations technologiques vers des voitures plus sûres, plus respectueuses de l’environnement et plus communicantes.

Pour découvrir la palette des métiers proposés, consultez Des métiers d'avenir. Chaque fiche vous renseignera sur la nature du métier mais aussi, sur la formation professionnelle à suivre et les spécialisations pour y accéder (Ecoles d'ingénieurs ou équivalents universitaires, BTS, DUT...).

Ainsi, lors de la saisie de vos vœux, jusqu'au 20 mars 2015, vous saurez toutes les informations pour bien choisir votre formation professionnelle dans l'automobile. 

Publiée le 02/02/2015 à 15:11
Dernière modification le 22/01/2016 à 13:36
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube