À LA UNE

Apple teste ses voitures autonomes dans les rues de Californie

Après avoir reçu un permis des autorités californiennes pour tester un véhicule autonome dans le trafic routier, Apple aurait équipé de ses technologies un SUV Lexus qui circulerait sur les routes de l'Etat américain.

Le projet de l'Apple Car a pendant longtemps alimenté toutes les rumeurs. Qu'allait donc donc faire le géant du numérique à qui on prêtait l'intention de mettre sur le marché une automobile innovante, pour ne pas dire révolutionnaire, comme l'ont été en leur temps l'iPod, l'iPad ou encore l'iPhone ? En tous cas, l’idée d’une voiture 100%  Apple semble bel et bien abandonnée. Après notamment avoir hésité à racheter la marque Mac Laren, la firme à la pomme s'est rendu compte que construire une voiture de A à Z n'est pas à la portée du premier entrant sur le marché automobile. Les acteurs historiques que sont les constructeurs ont, en la matière, plus qu'une longueur d'avance… Apple s'est ainsi recentrée sur son cœur de métier, les logiciels et applications informatiques, en équipant avec ces derniers un véhicule déjà existant, un SUV Lexus RX450h en l'occurrence.

Un lecteur de Bloomberg a ainsi pris la photo d'un véhicule blanc sortant d’un hangar appartenant à Apple, en Californie. Le SUV était équipé du matériel adéquat pour la conduite autonome, Lidar et batterie de capteurs fournis par des compagnies tierces et non par Apple. Logiquement, la firme de Cupertino est donc en train de tester ses logiciels sur ce véhicule.

Publiée le 14/05/2017 à 17:15
Dernière modification le 14/05/2017 à 17:16
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube