À LA UNE

Avec Valeo.ai, l'équipementier mise sur l'intelligence artificielle

L'équipementier Valeo annonce pour fin 2018 la création à Paris de Valeo.ai, le "premier centre mondial de recherche consacré à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage profond (deep learning) dans les applications automobiles".

"Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l'automobile de demain", explique Jacques Aschenbroich, le PDG du groupe.

L'intelligence artificielle et l'apprentissage profond apparaissent incontournables pour répondre aux enjeux posés par l'émergence de véhicules automatisés de demain. Ces derniers nécessiteront des capteurs ultra-performants capables de percevoir et comprendre le contexte dans lequel évolue la voiture, des fonctions avancées de conduite automatisée en environnement complexe et interactions intelligentes avec les usagers et les capacités d'apprentissage au travers de véhicules connectés.

L'équipementier Valeo.ai, qui a consacré en 2016 plus de 11% de son chiffre d'affaires à la R&D et possède déjà 20 centres de recherche et 38 centres de développement à travers le monde, souhaite attirer une vaste communauté scientifique, nouer des liens et de conclure des partenariats solides avec les meilleurs centres de recherche en France et à l'international. Il compte notamment faire venir "une centaine de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, infrastructures, processus d'apprentissage, validation et simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles".

 

Publiée le 15/06/2017 à 21:55
Dernière modification le 15/06/2017 à 21:55
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube