À LA UNE

Voiture autonome : accord entre Vedecom Tech et Karamba

Le spécialiste européen de la mobilité Vedecom Tech et la société de sécurité automobile israélienne Karamba Security ont annoncé leur alliance dans le développement de véhicules entièrement autonomes déployés à titre expérimental dans des villes européennes l'année prochaine. 

"Ce sera la première production de véhicules sécurisés contre des cyberattaques et disponibles à l'achat", ont déclaré les deux groupes dans un communiqué. Vedecom Tech est l'entité commerciale de Vedecom Public Foundation, institut dédié à la promotion du véhicule autonome et à la mobilité avec pour membres Renault, Peugeot et l'équipementier Valeo. Karamba aura en charge l'élaboration de systèmes visant à protéger les véhicules contre d'éventuelles attaques informatiques lors de communications externes ou par le biais de l'électronique embarquée.

Les premiers véhicules, déployés initialement à Versailles, fonctionneront sur une "courte distance" d'environ 7 km sur des voies spécialement aménagées pour transporter des touristes, a expliqué à Reuters David Barzilai, président exécutif de Karamba. Le lancement commercial des véhicules est prévu à la fin de cette année et en 2018 dans des villes en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas. 

Publiée le 27/06/2017 à 18:56
Dernière modification le 27/06/2017 à 18:58
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube