À LA UNE

Le Pôle Véhicule du Futur obtient la certification "VeriSelect"

Le Pôle Véhicule du Futur, organisme de formation, a obtenu la certification "VeriSelect Formation Professionnelle" du Bureau Veritas et rejoint le club très sélectif des 6% d'organismes certifiés en France à ce jour. L'obtention de cette certification est un gage de qualité des formations proposées aux entreprises. Le constructeur PSA et l'équipementier Faurecia sont membres Premium du Pôle Véhicule du Futur.

Labellisé pôle de compétitivité depuis 2005 et implanté dans l’Est de la France, le Pôle Véhicule du Futur fédère les acteurs industriels, académiques et de la formation dans le domaine des véhicules et des mobilités du futur. Il est un accompagnateur, un facilitateur et surtout un animateur de l'écosystème de la mobilité routière sur le territoire.

La certification "VeriSelect Formation Professionnelle" de Veritas

La formation professionnelle est au cœur des politiques de l’emploi. Les organismes qui dispensent des formations doivent répondre aux attentes des autorités, des financeurs et de leurs clients et jouer pleinement leur rôle en termes d’acquisition de compétences et d’employabilité. Ces exigences impliquent un engagement sur le long terme des organismes de formation sur la qualité des formations délivrées.

Les spécificités de l'offre de formation

Fort de l’expérience terrain de l’Association Régionale de l’Industrie Automobile PerfoEST, le Pôle Véhicule du Futur propose des formations intra et inter-entreprises sur des thèmes spécifiques aux problématiques industrielles, avec une prépondérance pour l’amélioration continue, source de compétitivité.

Les objectifs du Pôle

Créer de la valeur et des emplois en améliorant la compétitivité des acteurs de la filière automobile, transports terrestres et mobilité et en développant l’attractivité du territoire par l’innovation et l’excellence industrielle (PerfoEST) en capitalisant sur la synergie du réseau.

  • 375 membres dont 320 entreprises
  • 170 projets finances dont 27 projets européens

Les missions du Pôle

  • Stimuler l’innovation par des projets collaboratifs de R&D et les accompagner vers les marchés 
  • Améliorer la performance des entreprises de la filièreautomobile.
  • Accompagner la croissance des entreprises 
Publiée le 05/10/2017 à 20:25
Dernière modification le 05/10/2017 à 20:38
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube