À LA UNE

Solutrans 2017 : les jeunes et l'innovation en pole position (vidéo)

Avec 610 exposants et sociétés représentées, 45% de nouveaux exposants et 24% d'internationaux en provenance de 18 pays, l'édition 2017 de SOLUTRANS, le salon international des Solutions de Transport Routier et Urbain, qui s'est tenue du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon Eurexpo, a remporté un franc succès. 

Le salon s’est affirmé comme résolument tourné vers les jeunes et les nouveaux métiers de la filière du véhicule industriel et urbain. Onze modules dédiés à la formation, regroupés autour du stand de la FFC (Fédération Française de Carrosserie) et placés sous le thème des nouvelles technologies (robotique, numérique, réalité virtuelle), ont permis d’accueillir plus de 1 700 élèves et apprentis dans les différents métiers de la carrosserie et du transport. Trois villages start-up ont accueilli, pour la première fois, de jeunes entreprises présentant des solutions innovantes, futurs standards de demain.

Vitrine du dynamisme de la filière, SOLUTRANS 2017 a permis de mettre en avant l’innovation à tous les niveaux et en particulier en matière de transports propres et de futurs véhicules autonomes :

  • plus de 150 nouveautés ont été présentées par les exposants
  • des avant-premières mondiales ont été dévoilées lors du salon
  • "L'Usine du futur", by Immersion et la FFC, et ses démonstrations de réalité virtuelle et d'impression 3D ont remporté un vif succès.

De même, la capacité d’innovation des carrossiers, des équipementiers et des constructeurs a été une nouvelle fois récompensée à SOLUTRANS avec de nombreux prix internationaux décernés à l’occasion.

Les exposants ont noté un climat d’affaires très positif et enregistré de nombreuses commandes pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

SOLUTRANS, un véritable centre d’essais

Plus de 2 700 personnes, visiteurs ou exposants, ont pu tester des véhicules et matériels destinés au transport et à la logistique, aussi bien sur la zone de démonstrations que sur les trois zones d’exposition extérieure.

Rendez-vous en 2019 !

La prochaine édition de SOLUTRANS se tiendra du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon Eurexpo.

 

 

 

 

Publiée le 29/11/2017 à 23:16
Dernière modification le 29/11/2017 à 23:20
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube