À LA UNE

Les 18 et 19 mars, participez au congrès sur la simulation numérique

Organisé par la SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile), ce congrès fait le point sur les tendances et les nouveautés méthodologiques de la simulation numérique pour répondre aux nouveaux enjeux de l'industrie automobile.

Le marché automobile est connu pour être très concurrentiel ce qui pousse les industriels à fortement innover aussi bien pour élargir l'offre produit que pour optimiser les coûts.

Ces évolutions rapides et de grande ampleur ont des conséquences sur les méthodes de l'ingénierie pour la conception et la fabrication. La simulation numérique qui est un des moyens les plus efficaces pour soutenir l'activité des ingénieries est impactée et elle doit s'adapter afin de répondre à ces nouveaux défis.

Quels sont ces nouveaux besoins de l'industrie automobile? Par quelle méthodologie de simulation numérique l’ingénierie pourra-t-elle répondre aux nouveaux enjeux ? En effet, il s'agit aujourd'hui de trouver des solutions pour intégrer les nouveaux matériaux, développer de nouveaux systèmes commandés (hybride, ADAS) et réduire les coûts de développement.

C'est à ces questions que répondra ce congrès, animé par des experts de la filière (constructeurs automobiles et équipementiers automobiles) mais aussi de grandes sociétés d'ingénieries, d'universités et d'instituts renommés.

 

18 et 19 mars 2015 La Ferme du Manet Montigny le Bretonneux

 

Publiée le 27/02/2015 à 15:37
Dernière modification le 22/01/2016 à 13:07
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube