À LA UNE

Le Salon Automobile de Francfort ouvre ses portes du 17 au 27 septembre 2015

Après les nouveautés du salon de Genève en mars dernier, constructeurs et équipementiers vont dévoiler une nouvelle salve d'innovations lors du Salon de l'Automobile de Francfort (IAA), le second événement incontournable de l’année autour de la mobilité. Tous les acteurs du monde automobile se sont donnés rendez-vous pour découvrir des premières mondiales, des concept-cars et des technologies innovantes...

Le Salon de l'Automobile de Francfort a la particularité de durer plus longtemps et de s'étendre sur une surface d'exposition plus importante que la plupart des autres salons internationaux. Une très bonne occasion pour les 400 exposants de briller avec leurs nouveautés technologiques auprès du million de visiteurs qui se presse à cet événement. 

Outre les nouveaux modèles ou générations de modèles et concept-cars de Renault, Peugeot et Citroën, tels que la nouvelle Mégane, le concept-car 100% électrique Fractal ou la Citroën Cactus M (croisement entre C4 Cactus et Méhari), les équipementiers français apportent également leur lot d'innovations.

Faurecia concentrera ainsi sa présence autour d’un thème central qui guide sa stratégie d’innovation : Driving Well-Being, autrement dit, le bien-être au volant à travers des technologies qui créent de la valeur pour les constructeurs automobiles et qui apportent des avantages tangibles pour les consommateurs.

Dans un stand de 500 m2, le groupe exposera ses solutions et produits innovants dans ses quatre activités, comme son siège Active Wellness capable d'analyser les paramètres biométriques de l’occupant et proposer des actions appropriées pour rendre la conduite encore plus confortable, agréable et saine, ou encore son démonstrateur Intuition incluant un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’intérieur d’un véhicule autonome.

Parmi les dernières innovations technologiques présentées par Michelin, la star du stand sera le très novateur pneu CrossClimate, qui démontrera ses résultats en terme de performance et de sécurité lors d’une animation destinée à faire vivre aux visiteurs l’expérience d'une journée type marquée par des aléas climatiques.

 

Publiée le 09/09/2015 à 10:09
Dernière modification le 25/01/2016 à 19:04
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube