À LA UNE

Metz, du 18 au 20 septembre, "50 ans de technique automobile"

Cette manifestation régionale mêlant conférences, débats et expositions pour les scolaires et le grand public dresse un beau panorama des innovations technologiques dans l’industrie automobile et valorise très largement la place que tiennent les filières lorraines. L'occasion d'échanger avec les constructeurs et les industriels et de découvrir de nouveaux métiers.

Fruit d'une collaboration entre associations, industriels, collectivités territoriales et monde de l'éducation, cet événement se déroulera au Palais des Congrès Foire Internationale de Metz.

Il débutera le vendredi 18 septembre par une journée technologique dédiée aux collégiens et lycéens au cours de laquelle des constructeurs, industriels et concessionnaires de la région présenteront les véhicules du futur, les métiers associés et leurs débouchés en matière d'emploi

Une conférence publique animée par des spécialistes du secteur tels que PSA Peugeot-Citroën ou l'Avere (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) abordera les différentes avancées technologiques en matière d'automobile à travers un volet historique sur les origines du véhicule vapeur, essence et électrique, un volet recherche et développement sur les véhicules du futur, un volet scientifique sur la place de l’hydrogène et de l’électricité dans la mobilité et un volet sur l'économie d'énergie dans les transports.

Durant le week-end du 19 et 20, seront présentés des modèles et prototypes de véhicule hybrides et électriques, lors de visites encadrées par des élèves ingénieurs et deux autres conférences-débats permettront d'en savoir un peu plus sur les nouvelles énergies et leurs stockages.

Publiée le 10/09/2015 à 12:55
Dernière modification le 21/01/2016 à 17:30
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube