À LA UNE

Renault cible les jeunes dans ses recrutements en France

En 2015, le Groupe Renault, en phase avec ses engagements pris en mars 2013 en matière de compétitivité, a annoncé le recrutement dans l'année de 1 000 contrats en alternance (dont 300 dans le cadre du dispositif d'insertion) et de 1 000 personnes en CDI dans l'ensemble de ses "métiers". 30% de ces postes en CDI sont ouverts à des jeunes diplômés sortant d'école et au moins 10% sont réservés aux jeunes ayant réalisé une partie de leur formation au sein de l'entreprise sous forme de stage ou d'alternance.

À noter que Renault accorde toute son attention aux candidatures des jeunes femmes et des personnes en situation de handicap.

Depuis plusieurs années, le Groupe Renault compte en moyenne 2 200 jeunes étudiants, soit 5% de son effectif total, répartis ent contrats en alternance (apprentissage ou contrats de professionnalisation), Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) et Volontariat International en Entreprise (VIE). 1 300 stagiaires sont également accueillis chaque année dans les sites du Groupe.

Tous ces jeunes rejoignent les établissements de Renault SAS et de ses filiales industrielles en France. Intégrant tous les métiers de l’entreprise (Ingénierie, Fabrication, Achats, Commerce et fonctions "support"), ils sont recrutés à tous les niveaux de diplômes : CAP, Bac Pro, DUT, Master universitaire ou diplômes d’écoles supérieures de commerce ou d’ingénieurs.

Renault a par ailleurs renouvelé avec l’État son engagement pour l’insertion sur trois ans de 800 jeunes sans qualification. Repérés par les missions locales et le Pôle emploi, ils sont accueillis pour une durée de un à deux ans au sein d’une usine du Groupe en France et bénéficient d’une formation en alternance diplômante de CAP ou Bac Pro. Depuis sa signature en 1992, plus de 4 000 jeunes ont bénéficié de ce dispositif.

Publiée le 27/10/2015 à 21:12
Dernière modification le 25/01/2016 à 18:58
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube