
Faurecia, l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile, vient d'être certifié "Top Employers 2016" en France, en Allemagne et aux USA. Le Groupe, qui emploie plus de 37 000 personnes dans ces trois pays, y a recruté en 2015 900 ingénieurs et cadres.
Un label d'excellence...
Pour les besoins de la certification, la qualité des pratiques managériales de Faurecia a été analysée à la loupe : gestion des talents, formation et développement, gestion de l'évolution professionnelle, culture d'entreprise… Le label, déjà obtenu pour l'Allemagne depuis cinq ans et la France en 2015, renforce la visibilité de l'entreprise et l'image de marque employeur du Groupe.
En septembre 2015 et dans le prolongement son projet d'entreprise "Being Faurecia", l'équipementier a lancé une nouvelle campagne. Avec pour slogan "Born to be Faurecian", elle souligne sa conviction que les valeurs et la culture d'entreprise sont des atouts majeurs pour motiver et fidéliser les collaborateurs et bien sûr attirer les meilleurs talents.
... pour attirer les talents de demain
"La certification "Top Employers 2016", obtenue par Faurecia dans trois pays majeurs, souligne la qualité des conditions de travail proposées à l'ensemble de nos collaborateurs et récompense les efforts déployés année après année pour favoriser le développement des compétences, via l'enrichissement de notre offre de formations et l'optimisation de notre gestion des carrières. Ce label va contribuer à nous donner davantage de visibilité et à renforcer notre attractivité auprès, notamment, des jeunes diplômés désireux de faire carrière dans l'industrie automobile", s'est félicité Jean-Pierre Sounillac, DRH du Groupe Faurecia.
Délivré par Top Employers Institute, organisme de certification international basé aux Pays-Bas depuis 1991, ce label certifie la qualité des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés.
Dernière modification le 11/02/2016 à 22:34