
La start-up Koolicar a signé le 31 mars un accord avec PSA Groupe. Le Groupe entre, aux côtés de la MAIF et pour un montant total de 18 millions d'euros, au capital du leader de l'autopartage entre particuliers. Une nouvelle concrétisation de l'engagement de PSA Groupe dans les services de mobilité
Koolicar accélère avec PSA Groupe et MAIF
Aujourd’hui présent dans quarante agglomérations françaises avec plus de 60 000 inscrits, Koolicar a lancé son service d’autopartage entre particuliers en 2012. La start-up propose une technologie innovante dans la location entre particuliers en Europe. Grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tout type de véhicules, le partage de voitures est facilité (accès sans échange de clé au préalable, calcul du kilométrage et durée de la location, géolocalisation).
Cet accompagnement de deux grands groupes français, PSA Groupe et la MAIF, permet à la start-up française d’accélérer son plan stratégique et lui donne les moyens d’équiper jusqu’à 30 000 voitures pour devenir un acteur mondial sur le marché en pleine expansion de l’autopartage et poussé par l’émergence de l’économie collaborative. PSA Groupe estime une évolution de 10 à 40 millions d’utilisateurs d’ici à 2020 dans les cinq principaux pays européens.
18M€ pour soutenir la croissance du leader de l’autopartage entre particuliers
Pour Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit "Mobilité" de PSA Groupe, "Cette prise de participation dans Koolicar est un pas de plus dans notre stratégie en tant qu’opérateur de mobilité. Nous voulons être présent aux côtés de nos clients pour leur fournir les meilleures solutions de mobilité".
"En quelques années, la France s’est imposée comme le leader mondial de l’économie du partage. Nous sommes au cœur de cette transformation et nous sommes fiers d’associer à notre développement deux grands groupes français qui, au-delà de leur soutien financier, apportent un accès au marché et un savoir-faire technique et industriel", a conclu le fondateur de Koolicar, Stéphane Savouré.
Dernière modification le 13/04/2016 à 13:52