À LA UNE

Groupe PSA : la campagne "Emplois Jeunes" 2018 a débuté

2 000 emplois jeunes seront accueillis au sein du Groupe en France en 2018. En 2017, plus de 5 000 jeunes ont été formés par le constructeur partout dans le monde.

L'objectif de la politique "Emplois Jeunes" du Groupe PSA est de faciliter, à l’issue d’un stage ou d’un apprentissage, l'intégration dans le monde professionnel. Le constructeur s’est engagé à accueillir en 2018 2000 emplois jeunes (alternants, stagiaires et CIFREs). Les missions proposées concernent tous les sites de France, dans toutes les filières métiers de la production, de la R&D, du tertiaire (achats, communication, ressources humaines...) et de la vente, pour des niveaux CAP à BAC+5. Toutes ces offres d’emploi sont disponibles sur le site recrutement du Groupe.

Les "Emplois Jeunes" sont l'opportunité d'associer une formation théorique à une expérience très concrète et d'acquérir de solides compétences. Le Groupe s’engage également à donner la priorité aux jeunes en matière de recrutement : plus de 50% des postes juniors en contrat à durée indéterminée seront pourvus par des Emplois Jeunes.

"Notre engagement en faveur de l’emploi jeune est une réalité partout où le Groupe est présent. En 2017, nous avons ainsi formé au total 5 000 jeunes. Nous continuons de tisser des relations fortes avec des associations engagées sur ce thème, et des écoles et universités pour former, préparer les jeunes aux métiers de demain. C’est un échange gagnant-gagnant : une formation de qualité pour les jeunes, un enrichissement pour les équipes qui les accueillent, et une façon de préparer ensemble l’avenir", indique Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines, Digital et Immobilier du Groupe PSA.

Postulez ici

Publiée le 07/05/2018 à 15:49
Dernière modification le 07/05/2018 à 15:52
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube