À LA UNE

Flavie Duval, médaillée d'or en peinture carrosserie automobile

Flavie Duval vient de remporter la médaille d'or du concours départemental des meilleurs apprentis de France dans la catégorie peinture en carrosserie autos. En 2017, elle avait obtenu dans la même catégorie deux médailles d'argent en départemental et régional. Flavie est élève au Lycée La Joliverie de St-Sébastien-Sur-Loire (44), lauréat 2017 du Challenge EducEco.

"Il y a quelques années, je suis allée dans un forum des métiers pour voir la palette d’emplois qui étaient proposés. C’est un capot avec le numéro 007 de James Bond qui m’a séduite. J’ai eu un coup de foudre pour un des métiers de l’automobile", explique la jeune fille de 17 ans qui vit à Saint-Géréon (44).

"Je fais cela car, bien sûr, j’aime ce que je fais", souligne la jeune élève du lycée la Joliverie, de Saint-Sébastien-sur-Loire, lauréat 2017 du Challenge EducEco dans la catégorie "Véhicule Prototype Thermique". En juin 2018, elle y terminera sa première année de Bac pro. "Comme j’ai mon CAP (ndr : peinture en carrosserie auto), je vais faire ce bac pro en deux années au lieu de trois."

"Nous avons des cours généraux : français, mathématiques, notamment. Huit semaines de stage en entreprise sont programmées. Je suis allée dans une carrosserie peinture. Et chaque semaine, nous avons seize heures d’atelier pour apprendre. Nous sommes dix élèves dans notre classe. Je ne suis pas la seule fille, bien sûr." 

"Il faut surtout de la motivation, être perfectionniste et, bien sûr, aimer le monde de l’automobile", explique la jeune étudiante, qui "aime bien les courses de Nascar et les rallyes".

"Beaucoup de sociétés recherchent des salariés. L’école nous forme bien. Nous allons confiant vers l’emploi."

 

Tags : EducEco | formation
Publiée le 05/06/2018 à 12:49
Dernière modification le 05/06/2018 à 12:54
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube