À LA UNE

Mondial de l'Auto : les startups ont rendez-vous au Mondial.Tech

Pour cette nouvelle édition, le MONDIAL - PARIS MOTOR SHOW, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018, fait peau neuve avec plusieurs nouveautés comme Mondial.Tech, une nouvelle zone qui accueillera pour la première fois les Startups Awards, un concours de jeunes pousses œuvrant pour l'automobile et la mobilité de demain. 

Premier salon automobile au monde par sa fréquentation et son exposition médiatique, le Mondial de l’Auto est très attendu pour son édition 2018. Implanté au Parc des expositions de la porte de Versailles, il affichera cette année plusieurs nouveautés. Mondial.Tech se déroulera ainsi du 2 au 6 octobre dans un nouveau pavillon rebaptisé "Paris Convention Center". L’objectif de cet événement dans l’événement est d’accentuer la collaboration entre constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la Tech et startups afin de se pencher sur l’avenir du transport et de la mobilité. Mondial.Tech souhaite réunir un écosystème tout en favorisant le rapprochement des protagonistes de l’industrie automobile et de la mobilité de demain. Le programme de cette nouvelle édition s’annonce tout particulièrement dense…

Une compétition pour les startups du monde entier

En tête de liste des nouveautés, on retrouve le lancement des "Mondial.Tech Startup Awards", une grande compétition de startups dédiée à l’industrie automobile et au futur de la mobilité. Mondial.Tech est amené à sélectionner, parmi plus de 400 candidatures venant d’une cinquantaine de pays, les 64 startups finalistes. Elles seront ensuite invitées au salon où elles auront la possibilité de rencontrer l’ensemble de l’écosystème, constructeurs, équipementiers ainsi que fournisseurs de technologie. Les startups françaises sont à l’honneur puisque pas moins de 22 jeunes pousses tricolores figurent parmi les finalistes.

Fort de son slogan "Drive the future of transportation", Mondial.Tech ne s’en tient pas qu’aux Startup Awards. En effet, le salon développe en parallèle des partenariats stratégiques avec des acteurs spécialisés. Laval Virtual, par exemple, a pour objectif de présenter les dernières innovations autour de l’automobile en matière de Réalités Virtuelle et Augmentée. Pour ce faire, le leader dans le domaine des nouvelles technologies et usages du virtuel disposera d’un espace dédié et des exposants venus des quatre coins du monde.

Le Mondial de l’Auto à travers Mondial.Tech, son évènement B2B, se positionne ainsi plus que jamais comme un lieu de réflexion autour des prochains enjeux d’innovation dans le secteur automobile.

Publiée le 10/09/2018 à 22:38
Dernière modification le 11/09/2018 à 08:57
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube