À LA UNE

24-26 mai 2018 : finale du Challenge EducEco et 200 postes à pourvoir !

La 10ème édition du Challenge EducEco, la course internationale à la moindre consommation, aura lieu du 24 au 26 mai à Valenciennes sur le circuit de Transalley. Zoom sur quelques-unes des nouveautés 2018 avec notamment, le vendredi 25 au matin, le "Forum des Métiers de l'Automobile et du Ferroviaire" et ses 200 offres d'emploi.

La compétition automobile du Challenge EducEco s’adresse aux collégiens, lycéens, apprentis (CFA) et étudiants (IUT, STS, écoles d’ingénieurs et universités). Répartis en équipes, les participants construisent des véhicules innovants et éco-conçus qui s'afferontent sur la piste. Le principe : parcourir une distance imposée en consommant le moins d’énergie possible. 

 

Les nouveautés 2018 

Aux catégories de véhicules habituelles, "prototype"(avec un minimum de contraintes et privilégiant la créativité technique) et "éco citadin"(proche des véhicules routiers courants), s'ajoute une nouvelle plus ouverte, celle des véhicules mûs par l'énergie solaire, la propulsion hybride ou à air comprimé. De nouveaux concurrents pour la course au podium...

 

Plus de 200 offres d'emploi…

Cette 10ème édition d'EducEco se déroule dans le cadre plus général du Festival de l'Ecomobilité qui accueille cette année le"Forum des Métiers de l'Automobile et du Ferroviaire", organisé par les membres du Campus des Métiers et des Qualifications FIAEM : Valenciennes Métropole, Pole Emploi et ARIA. Plus de 200 offres d'emploi y seront présentées. Vous pouvez les retrouver en ligne sur le salon en ligne "Challenge éco-mobilité du valenciennois". 

Une compétition automobile, des métiers qui recrutent, des démonstrations, des formations, des expositions : autant de raisons de vous rendre dès vendredi prochain au Technopôle Transalley pour le Festival de l'Ecomobilité !

 

Publiée le 18/05/2018 à 16:35
Dernière modification le 18/05/2018 à 16:47
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube