À LA UNE

L'apprentissage se met à l'électrique

L'établissement de Nîmes/Marguerittes du CFA Régional CCI Sud Formation a reçu le 19 juin dernier une dotation de deux véhicules, l'un électrique et l'autre hybride. Offerts par l'AFNA (Association Nationale des Formations Automobile), ils permettront aux élèves du CFA de se former à l'entretien de véhicules dernière génération.

L’établissement de Nîmes/Marguerittes, qui forme 200 élèves chaque année, propose deux formations automobiles : un CAP maintenance de véhicule auto et une qualification de branche CQP conseiller technique cycles (Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). L'Association Nationale était présente au CFA pour remettre les clés des deux véhicules, un hybride et une voiture électrique Peugeot ION. 

Avec ces nouveaux équipements, le CFA pourra répondre aux exigences des employeurs en proposant des jeunes formés à ces dernières technologies. D’autres projets sont en route pour le CFA de Marguerittes avec la rénovation des ateliers à la rentrée prochaine qui s’adapteront aux transformations du métier dues aux nouvelles technologies.

"Ce CFA est à la pointe des formations, et il est toujours en relation étroite avec les professionnels" indique Éric Giraudier, président de la CCI Gard. En effet, outre sa désignation de CFA pilote des métiers de l’automobile par l’ANFA, le CFA possède des partenariats précieux avec les professionnels du secteur qui se traduisent par une expertise des besoins des entreprises, des dotations de véhicules récents et des opportunités d’embauches pour les apprentis".

Publiée le 02/07/2018 à 12:41
Dernière modification le 02/07/2018 à 13:01
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube