À LA UNE

Acome, de la fibre optique à l'automobile

L'entreprise de Mortain (Sud-Manche), qui produit des câbles et de la fibre optique pour le secteur des télécommunications, a enregistré une croissance de 12 % en 2017. Son PDG, Jacques de Heere, a décidé d'investir dans le marché de l'automobile. La Scop fournira de la fibre et des câbles pour les systèmes embarqués de la voiture du futur. Une nouvelle illustration du dynamisme de la filière automobile qui s'enrichit en permanence de nouvelles compétences et autant de sources d'emplois. Interview.

"Il y a une convergence entre les télécoms et l’automobile et nous voulons y avoir un rôle. Les télécoms vont connaître une nouvelle révolution avec la 5G. Nous parlons de milliards d’objets qui seront connectés, comme la cafetière, le réfrigérateur, l’éclairage domestique et la voiture. Cette dernière sera probablement la plus connectée. Nous appellerons notre véhicule via une application et il viendra nous chercher."

"Les véhicules proposeront de plus en plus de fonctions et de plus en plus d’expertise télécom. Mais pour passer à ces voitures autonomes, il faut passer à l’électrique. Les consommateurs sont poussés vers ce type d’automobiles via les restrictions des véhicules diesel."

Publiée le 02/07/2018 à 13:28
Dernière modification le 20/07/2018 à 17:20
Partager :
Crédits

Editeur

La Plateforme de la Filière Automobile, 96 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne
Association, représentée par Monsieur Bernard Million Rousseau, Directeur Général et affaire suivie par Monsieur Francis Arcaute, Directeur Comité métiers compétences.
Directeur de la publication : Monsieur Bernard Million Rousseau

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@planeteautomobile.com

PFA Investissements d'avenir

 

Conception

La conception fonctionnelle, créative, éditoriale et technique a été réalisée par l'agence COM CI COM CA

Logo COM CI COM CA COM CI COM CA
7 place de la défense
92800 Puteaux
Tél : 01 47 74 95 91
www.comcicomca.com

 

Nous remercions particulièrement Monsieur Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IEP, P2M pour son aide sur le module "L'automobile toute une histoire".

 

Images

Les visuels photos du module "Des métiers d'avenir" sont issus de : © Renault Communication, © Citroën Communication, © PSA Peugeot Citroën, © Faurecia
Tous les autres crédits photos sont précisés directement dans les pages du site.

 

Hébergement

Le site est hébergé auprès de la société OVH

OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Retrouvez nous sur : twitter facebook youtube