Qui est Akram Ojjeh Junior ? Fortune et collection de Lamborghini

A 34 ans, Akram Ojjeh Junior est un jeune multimilliardaire français. Grâce à sa fortune, le jeune homme collectionne les voitures de luxe. Cette passion de l’automobile a fait de lui un des youtubeurs français les plus suivis sur sa chaîne.

Qui est Akram Ojjeh Junior ?

Akram Ojjeh Junior

Né en 1986, Akram Ojjeh Junior grandit dans une famille très riche envers laquelle il a toujours été très reconnaissant. Élevé par sa mère dans un environnement très luxueux, le jeune influenceur confie avoir fait le choix d’avoir eu une enfance assez seule.

Déjà très jeune, Akram baignait dans l’univers de l’automobile avec une mère haut placée chez McLaren, la célèbre marque de voiture de luxe. Grâce à la fortune de ses parents, il évolue toujours entouré de nombreux véhicules inestimables. Sa passion naît de ses premières rencontres, très jeune, avec des Rolls Royce et d’autres autos qu’il passe son temps à contempler et à écouter rugir.

Aujourd’hui, Akram est influenceur et partage sa passion de l’automobile avec ses nombreux abonnés qui sont toujours au rendez-vous. AOJ a aussi lancé sa propre marque de prêt-à-porter AKR.

Comment est-il devenu célèbre ?

La première question que l’on se pose, c’est comment est-il devenu aussi riche ?

Akram Ojjeh Junior est un des héritiers d’Akram Ojjeh, un homme d’affaires syro-saoudien, mort en 1991.

En tant que conseiller du ministre saoudien de la Défense, Akram a longtemps été l’intermédiaire principal en charge des marchés d’armement franco-saoudien. Ses principaux clients n’étaient autres que Dassault, Matra, Thomson-CSF…

Ojjeh a aussi pris soin de créer son propre empire en montant en 1977 le Groupe TAG, techniques d’Avant-Garde. Sa société est une holding, c’est-à-dire que son objectif est de détenir des titres, des actions, dans d’autres sociétés. Lancée avec un capital social personnel de pas moins de 100 millions de dollars, cette entreprise familiale appartient aujourd’hui à ses enfants et est dirigée par Mansour Ojjeh, son fils aîné.

Vous l’avez compris : Akram Ojjeh était un homme d’affaires très puissant grâce à son entreprise et sa carrière dans la Défense saoudienne. Il possédait également une collection de tableaux, et plusieurs hôtels parisiens. Monsieur Ojjeh a également été propriétaire du paquebot France, acheté 80 millions de francs en 1977, et n’hésitait pas à voyager dans l’un des deux jets privés du Groupe TAG.

C’est grâce à son héritage de plusieurs milliards d’euros qu’Akram Ojjeh Junior s’est lancé dans l’influence automobile. Il publie sa première vidéo sur Youtube en 2007 sous le pseudonyme d’AKRAM JUNIOR DAILY et ça plaît !

L’activité d’Akram se heurte à quelques “haters” qui n’adhèrent ni à son contenu, ni à sa façon singulière de s’exprimer. Mais l’influenceur reste lui-même, “Après je ne m’adapte pas aux autres, ce sont mes abonnés qui doivent soit aimer soit ne pas aimer mon contenu mais je n’ai jamais fait quelque chose où je n’étais pas authentique”, a-t-il confié lors d’une interview.

Tout comme Georges Maroun Kikano (GMK), on peut retrouver Akram et ses 632 000 abonnés sur son compte Instagram akramjunior, mais aussi sur Youtube où le jeune vidéaste est suivi par pas moins de 714 000 personnes et cumule plusieurs millions de vues.

Très actif sur ses réseaux sociaux, akramjunior organise des concours pour ses abonnés, il partage son quotidien automobile et ses nouvelles acquisitions, et ça donne envie !

Collection de Lamborghini, oui ! Mais pas seulement …

Akram Ojjeh Junior Ferrari

Vous l’avez compris : Akram Ojjeh Junior aime collectionner des voitures de luxe qu’il partage avec ses followers.

Ce fan automobile a choisi d’être transparent avec sa communauté et expose sans tabou les prix de ses nouveaux achats. Akramjunior n’hésite pas à changer régulièrement de véhicules personnels en faisant des achats et des reventes parfois plusieurs fois par mois ! Voici un aperçu de sa collection actuelle :

  • Porsche Boxster GTS
  • Porsche Cayenne Turbo S
  • Porsch Targa
  • Renault R21
  • Land Rover Range Rover

Akram affirme qu’il est l’heureux propriétaire de deux autres véhicules qu’il souhaite ne pas dévoiler. Le premier est familial, destiné à ne pas être reconnu lorsqu’il se promène dans Paris. C’est très naturellement qu’il présente ce modèle comme assez simple contrairement à certains qui passent moins inaperçus…

Le second, c’est le modèle “final”. Pour Akram Ojjeh Junior, tous ces achats font sens. Il parle dans ses vidéos d’un modèle qui serait grandiose, comme un boss final dans un jeu vidéo, un modèle qu’on achète pas deux fois, qui est plus incroyable que la plus incroyable de ses voitures.

Dans son contenu, le collectionneur explique que son garage voit défiler des modèles différents très souvent. On peut alors répertorier plusieurs marques de luxe : Bugatti, Tesla, Mercedes, BMW, Audi, Lamborghini…

Sur la chaîne Youtube AKRAM JUNIOR DAILY, on retrouve d’ailleurs plus d’une dizaine de vidéos présentant et testant des Lamborghini toutes plus puissantes les unes que les autres. Voici quelques exemples :

  • Lamborghini Aventador
  • Lamborghini Huracan
  • Lamborghini Gallardo
  • Lamborghini Urus

Enfin vous l’aurez compris… Si vous êtes un fan avéré d’automobile, vous savez vers quelle chaîne vous tourner !

Derniers articles

Quand et comment faire la vidange du liquide de refroidissement ?

Le liquide de refroidissement est un élément essentiel pour...

Comment savoir s’il faut changer filtre à gasoil ? 

Élément essentiel du moteur diesel, le filtre à gasoil...

Comment recharger une batterie de voiture sans chargeur

Pour recharger la batterie d’une voiture, il est important...